Classe pêche - jour 5 : 29/04/2016

Aujourd'hui, dernier jour de notre classe pêche ! Après avoir complété notre farde de bord, nous sommes partis observer la pêche électrique réalisée par un agent de la DNF ,Valère et Nelson. Les poissons pris ont été placé dans un aquarium pour que nous...

Classe pêche - jour 4 : 28/04/2016 - Journée à RIVEO

Au programme de notre journée, une excursion à RIVEO (Hotton) au Centre d'interprétation de la rivière . Le matin, nous avons découvert les aquariums et leurs occupants .Nous avons appris à observer et à identifier les différents poissons de nos rivières...

Classe pêche-jour 3 : le 27/04/2016

Malgré un temps hivernal, nous sommes retournés aux étangs de Rossignol pour les animations proposées par "ASBL Contrat de rivière Semois-Chiers". Nous sommes partis sur la trace des castors à travers un jeu de piste. Nous avons visité la frayère à brochets...

Classe pêche - jour 2 : mardi 26/04/2016

Promenade le long des étangs de Rossignol. Découverte des panneaux didactiques et de la roselière. Après la préparation des appâts, nous avons pêché en duo ... De nombreuses prises et une belle truite arc-en-ciel ! En fin de matinée, Aland a fait une...

Quelques photos de l'animation bibliothèque sur le thème du "Petit Chaperon rouge"

Quelques photos de l'animation en classe dont le but était d'écouter, de découvrir de multiples histoires , des livres originaux ou détournés sur "le Petit Chaperon rouge" ... Nous avons terminé par un jeu d'associations d'images issues de plus de 20...

L'atelier céramique avec madame Marie

Ce 22 mars, madame Marie est venue en classe pour partager avec nous une de ses passions : la céramique !! Un chouette moment de créativité avec la terre ... Nos réalisations sont parties à la cuisson dans un four spécial puis ensuite nous devrons réaliser...